Retour en direction de Lausanne...


Projet


Préparatifs


L'aller


Le retour


Contact

Un long chemin nous attend : celui de la descente. Il s'agit d'aller vite, mais de rester attentifs pour éviter de glisser ou de se tordre une cheville. La descente jusqu'au refuge du Goûter, dans la neige, est assez agréable et efficace.


13h29 : nous entamons le chemin du retour

La descente sous le refuge du Goûter est un peu scabreuse; il faut surtout éviter de faire partir un caillou sur les cordées au-dessous de nous. Heureusement le chemin devient rapidement plus large et il est plus facile de dépasser ou croiser les différentes cordées.

A tête Rousse nous reprenons les baskets pour entamer une course folle en direction du Nid d'Aigle. Le chemin devient de plus en plus facile et le rythme s'accélère. La motivation est là et nous nous rendons compte que nous tenons très bien l'horaire.


16h19 : descente depuis le Nid d'Aigle vers Bionnassay

Quatre heures après être partis du sommet nous retrouvons les vélos à Bionassay. Nous avons 6h30 devant nous pour atteindre Lausanne en moins de 24 heures. La seule crainte qui nous reste est celle d'une panne technique. Nous reprenons rapidement les vélos et entamons la descente. Nous prenons 15 minutes à St-Gervais pour trouver un magasin de vélo afin de compléter notre maigre matériel de réparation, mais sans succès. Nous pédalerons donc délicatement au retour...


19h01 : en direction de Cluses

Tout va pour le mieux, nous commençons vraiment à y croire. Pierre à l'aide de son central télématique envoie des SMS, MMS, emails tous azimuts pour annoncer notre retour. Nous prenons même le temps de faire une pause photo devant le jet d'eau et une lune presque pleine.


20h42 : sur les quais de Genève

L'heure du retour se précise. René, Julien et Jean-Charles se préparent à nous accueillir et sont tenus au courant de notre évolution minute par minute grâce à la haute technologie de Pierre.


22h00 : un dernier effort malgré le mal aux fesses

Jean-Charles nous rejoint à vélo et fait les derniers kilomètres avec nous avant l'arrivée à Lausanne. Cette fois le tour est joué, nous passons la ligne d'arrivée après 22h et 59 minutes d'effort.


22h59 : arrivée à Lausanne


Quel plaisir d'avoir vécu une si belle expérience !

C'est l'heure des festivités : pizzas, bière, champagne. Enfin un peu de nourriture digne de ce nom ! C'est un moment bien mérité où nous avons de quoi raconter bien des anecdotes.


23h07 : Julien nous sert les pizzas !


Santé !

Et voici l'évolution au fil des heures et la carte du parcours...

 

Suite...  

Projet    Préparatifs    L'aller     Le retour     Contact