jaccuzzi.ch > tous les jaccuzzis diaporama <<  jaccuzzi 282  >>
Anzère se jette à l'eau, Anzère
date : 2013-03-30/31 nombre de baigneurs : 60 température extérieure : -5
dimensions : 10 palettes en même temps dans l'eau : 40 température de l'eau : 38
système de chauffage : 2 brûleurs à bois énergie consommée : 80% d'une stère conditions : neige et ... soleil

Ce week-end se tenait sur la place du village d’Anzère, un week-end pascal des plus festifs. Doté depuis un peu plus d’un an de son centre de détente et de bien-être, quoi de plus normal qu’un événement avec comme point central un jacuzzi.

Le jacuzzi géant a tenu toutes ces promesses et l’ambiance jusqu’en toute fin de soirée samedi était à bien plus qu’à 38°C ! Jeunes et moins jeunes ont dansé dans et hors de l’eau tant habillé qu’en maillot de bains. Cet événement qui clôturait le jubilé des 50 ans de l’Ecole Suisse de ski et de Snowboard d’Anzère a été une réussite et a permis ainsi à Anzère Spa & Wellness de sortir de ses murs.

C’est dès le samedi matin que l’équipe de jaccuzzi.ch arrivait sur les lieux pour installer le jacuzzi d’environ 4m de diamètre. Isolé de la neige par des simples panneaux de polystyrènes et recouvert de couches de bâches étanches successives, l’eau à 10°C n’invitait pas encore à la baignade sur les coups de 10h. Dès le feu de bois allumé et grâce à l’ingénieux système d’échangeur de chaleur mis en place, l’eau a commencé à se tempérer pour atteindre les 38° promis sur les coups de 15h00. La fête pouvait alors commencer.

Tout était prévu, vestiaires chauffés, petits chaussons pour rejoindre le bain, surveillance des effets personnels, service au bar et bien entendu, le service était également assuré aux hôtes dans le jacuzzi pour éviter les rhumes. Evidemment, le champagne était offert aux téméraires ayant osé braver les quelques mètres de froid séparant le vestiaire du jacuzzi, ou simplement comme motivation pour inciter les moins courageux.

Les tubes s’enchainaient avec une playlist variées dont Mélody connaît les bienfaits, ambiance garantie pour un public de tous âges. Samedi soir, plus festif a attiré une foule jeune et amatrice de petites fêtes hors du commun, tandis que le dimanche faisait place à la clientèle villageoise et de la région, les familles étaient au rendez-vous ainsi que les habitués de la place du village et surtout d’un lieu de rencontre des plus agréables.

La traditionnelle chasse aux œufs du dimanche organisée par Anzère Tourisme en parallèle au jacuzzi (quelques lapins en chocolat s’y sont essayés) a rassemblé quelques 200 enfants venus de tous horizons. C’est ainsi environs 650 personnes sur les deux jours qui ont participés, au sec ou à l’eau à cette première édition d’ « Anzère se jette à l’eau ». Il n’est pas impossible qu’un jour ou l’autre ce concept revoit le jour du côté d’Anzère, qui se définit clairement avec un atout détente incontournable. Ne manquez plus d’y participer !!



l'équipe de l'ESS avec à gauche son directeur


place du village dimanche


place du village ensoleillée


ambiance nocturne


fondue improvisée dans le jacuzzi


ajouter un commentaire :